top of page

Lèpre

ça ne concerne que tes pleurs et ton sourire et je t’emmerde

tes pleurs et ton sourire je voudrais les encadrer les accrocher au mur qu’on s’assume et qu’ils trônent pour de bon au-dessus de nos inexistants

adesba‘aladh-dhabâbshaytan

il y a il y a un châtiment dissimulé derrière chacun de ces chaque geste affectueux derrière chacune de ces caresses que je simule parce que j’ai perdu la tendresse il y a longtemps par pure négligence je l’ai laissée rouler sous un meuble et on et on ne l’a jamais revue

tout incendier tout carboniser tout incinérer

je te calligraphie des petites lettres sur la peau et comme tu ne sais pas lire je te dis que ce sont des mots doux et tu me crois

tout incendier tout carboniser tout incinérer

lorsque tu me regardes ce que tu vois c’est un un homme habillé en femme habillée en homme

lorsque nous regardons bouillir le thé c’est un mélange de sang gris de feuilles de menthe et nos veines grises et nos yeux gris qui flottent à la surface la maladie qui rampe là dessous le lit nos avortés qui nous méprisent au visage

nos récits sont des récits de malheur nos rapports sont des rapports de malheur et nos châteaux de sable des châteaux de cendres

tout incendier tout carboniser tout incinérer

les rats la maladie

et ça finira de perdre les dents et ça finira de perdre une oreille et ça finira d’entendre que les mouches et ça finira d’ouvrir bien la bouche, pour que ça sorte, pour que la chair se décolle et ça finira de vomir du sang sous le voile de la lune et ça finira de pointer du doigt le nuisible et l’inutile et ça finira par fondre et ça finira le soir et

ça ne concerne que tes pleurs et ton sourire et je t’emmerde parce que je voudrais être seul avec

avec un diable chic

adesba‘aladh-dhabâbshaytan

et songer que

et la tombe, et la compagnie de la mort et le diable et la mamie qui cuisine le chat et la mamie qui mange le chat et le diable et le fauteuil et les faux deuils et le diable « si y a plus de pain, y a du mille-feuille » dit la mamie avec ce quelque chose d’incapacitant qu’ont les personnes âgées

tout incendier tout carboniser tout incinérer

les rats la maladie

j’avalerai la maladie et je recracherai les rats et j’en crèverai sûrement mais au moins, je crèverai seul

tout incendier tout carboniser tout incinérer

démanteler les monades et mourir seul

mourir seul et en riant

ça ne concerne que tes pleurs et ton sourire et ça te bouffera le verbe

~ Deux êtres. Deux verbes. Quatre mains pour écrire. verbeblog.wordpress.com ~ Khalid EL Morabethi est né en 1994. vit, étudie, cultive son jardin à Oujda, ~lamuseduciel.blogspot.be/ ~ ~ Shaomi est né en 1976. Lyonnais, il vit et travaille à Wuhan, Chine. ~www.shaomi.in/ ~

bottom of page